• 10 gestes écologiques dans la salle de bains

     

    En dehors de la cuisine et de la salle de lavage, la salle de bains est un endroit dans la maison où nous consommons beaucoup d’eau, de produits nettoyants, de chauffage, etc. Voir notre bilan carbone personnel.  Voici un aide-mémoire de ce que vous pouvez faire, au jour le jour, pour réduire votre consommation d’eau et adopter des pratiques plus écologiques dans votre salle de bain.

     

    Économie d’eau

     Vérifiez régulièrement les joints des robinets et de la chasse d'eau et réparez les fuites dès qu’elles apparaissent.

    • Ajouter une brique, ou une bouteille d’un litre remplie d’eau dans le réservoir de votre toilette, pour réduire le volume d'eau utilisé.

    • Utilisez une pomme de douche à faible débit, spécialement conçue pour réduire la quantité d 'eau utilisée sans altérer la qualité de la douche.

    • Préférez la douche au bain, ainsi vous utiliserez environ 60 litres d’eau plutôt que 150 litres. En plus d’économiser l’eau, vous demanderez moins à votre chauffe-eau et par le fait même à votre portefeuille.

    • Fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents et que vous vous savonnez les mains. Vous pouvez aussi utiliser des brise-jet aérateurs à faible débit pour réduire de 25 à 50 % le débit de vos robinets.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :