• 3 livres pour un potager bio

    Pour commencer donc sur le jardin, voici d'abord une biblio toute personnelle : ce sont mes 3 livres de jardinage bio !

     

    J'ai commencé avec celui-ci : Un coin potager bio de Fanny Dupré

    Simple et efficace, drôle, bien documenté et surtout très bien expliqué, il m'a permis de me lancer dans mes premières cultures et j'y reviens toujours pour les conseils de base tant il est bien fait. Je le conseille pour tout débutant au jardin, les photos sont en plus très réussies et le prix correct.

     

    J'ai ensuite passé la vitesse supérieure avec Le nouveau Jardin écologique de Jean-Paul Collaert

     Complet, riche, clair, une encyclopédie parfaite !

     

    Enfin, mon frère m'a offert ce dernier, L'art du potager en carrés ar Eric Prédine et Jean-Paul Collaert, éditions EDISUD, collection "Les nouveaux jardiniers".

    C'est génial, c'est bien expliqué, avec des schémas, des calendriers de rotation, un ton drôle et joyeux, bref, un gros coup de coeur aussi.

    Mais sur le thème, il y a aussi les ouvrages de Anne-Marie Nagaleisen qui ont l'air très bien et, en plus, l'auteur a un site internet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter