• Aquitaine, Des idées de balades au fil de l’eau

     

     

    A deux pas d’Arcachon, au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, la Leyre serpente sur 90 km depuis les Landes vers les eaux marines du bassin d’Arcachon en son delta.

     

    Sa descente en canoë est une aventure pour tous. Ici, ni chute ni passage d’eau vive, mais un lit sablonneux, sous une eau ambrée et lisse, qui excède rarement 1,50 m de profondeur, sous la voûte végétale d’une forêt galerie. Au total près de 100 km de cours d’eau naturels…On peut choisir un parcours de 10, 20 ou 30 km.

     

    Les trois centres de loisirs du Parc proposent la location de canoës insubmersibles et plusieurs formules de randonnée, accompagnée avec un guide de rivière, ou une sortie encadrée en kayak de mer ou encore une randonnée mixte en canoë et vélo…

     

     

    La descente du courant d’Huchet en galupe… 10 km de balade exotique inoubliable

    Les courants sont ces rivières landaises qui se jettent directement dans l’océan. Celui d’Huchet, le plus célèbre, prolonge l’étang de Léon et forme une réserve naturelle totalement dépaysante à la nature luxuriante.

    Il se laisse descendre en galupe, barque traditionnelle à fond plat, jusqu’à Moliets. Afin de préserver sa faune et sa flore, seuls les bateliers sont autorisés à y naviguer et pas plus de 30 bateaux par jour au plus fort de la saison.

    Partagez donc cette découverte avec eux !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter