• Environnement : les consommateurs sur la voie du changement

     

    Résultats d'une enquête sur l'éco-consommation réalisée pour le Réseau Eco-Consommation auprès de 623 personnes en 2010

    Introduction

    Chaque année une enquête est réalisée par le CRIOC et la Sonecom pour le Réseau Eco-consommation. Elle vise à mesurer l'évolution des préoccupations des consommateurs pour l'environnement . D'une année à l'autre, des questions identiques permettent des comparaisons, d'autres changent, selon les problèmes du moment. En 2010, globalement les consommateurs se sont déclarés plus soucieux de l'environnement que l'année précédente. Pour transposer cette préoccupation en actes concrets, ils ne savent pas toujours comment faire... et parfois se trompent. Mais on constate aussi que les campagnes de sensibilisation portent leurs fruits...

    Résultats de l'enquête quantitative

    L'enquête quantitative a été réalisée par la Sonecom en octobre 2010 auprès de 623 personnes, sur base d'un questionnaire élaboré par le CRIOC. Elle visait à sonder un large public, soit les individus résidants en Belgique âgés de minimum 18 ans. La méthode utilisée est celle de l'échantillonnage par quotas : sexe, classe d'âge, statut socioprofessionnel et localisation géographique (arrondissement).

    à suivre

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter