• Traitement de l'eau de picine : le Floculant liquide

     

    Un floculant amalgame les impuretés entre elles, soit pour améliorer la finesse d'un filtre à sable pour la rendre inférieure à 10 microns (floc cartouches) soit pour qu'elles se déposent au fond de la piscine et soient faciles à ramasser (floc liquide).

     

    Le principe de la floculation est le suivant. Il s'agit d'agglomérer entre elles les particules en suspension dans l'eau, afin que ces petits conglomérats ainsi créés deviennent trop gros pour traverser le sable du filtre. Cette agglomération ne se fait pas toute seule : c'est l'adjonction d'un floculant qui la provoque. Le floc est donc le compagnon naturel du filtre à sable, pour vous assurer une eau de baignade parfaitement claire.

     

    On lui preferera les traitements par algicides ou alors le traitement par filtration automatique piscine (filtres à sables, électrolyseurs)

     

    Traitement de l'eau de picine : le Floculant liquideDans le cas du floculant liquide, il s'agit d'amalgamer entre elles les impuretés d'une eau sale pour les évacuer ensuite lorsqu'elles se sont déposées dans le fond du bassin.

     

    Attention : un floculant ne s'utilise jamais avec un filtre à diatomées. D'une part parce que la finesse de filtration proposée par ce dernier la rend inutile, d'autre part parce qu'il se colmaterait rapidement et devrait être complètement nettoyé.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :